Portail électrique noir alu panne

Le portail électrique a beau être fait d’un matériau de qualité, être bien entretenu ou neuf, des imprévus peuvent survenir et personne n’est à l’abri d’une panne de portail électrique. Dans ces quelques lignes, nous passons en revue les différents types de pannes pour vous aider à y faire face sans stress !

I – Panne n°1 : le portail ne s’ouvre plus ou ne se ferme plus

Si votre portail électrique ne s’ouvre plus ou ne se ferme plus, le premier conseil que nous pouvons vous donner est d’essayer d’utiliser le digicode. Si ce dernier fonctionne, cela signifie que la panne provient d’un dysfonctionnement de la télécommande. Si la télécommande fonctionne bien, il convient de vérifier les photocellules.

Les photocellules sont des équipements intégrés au moteur et permettent de sécuriser l’ouverture ou la fermeture NF EN 13241-1. Il suffit alors de s’assurer qu’il n’y ait aucun obstacle.

II – Panne n°2 : le portail s’ouvre ou se ferme mal

Si le portail s’ouvre ou se ferme mal, il s’agit de vérifier si un obstacle ne nuit pas au bon fonctionnement du mécanisme. Dans le cas où vous ne constatez pas la présence d’obstacle, débranchez la sécurité du portail et vérifiez les articulations.

III – Panne n°3 : le moteur démarre mais le portail n’avance pas ou se bloque

Si lorsque vous souhaitez ouvrir votre portail, vous constatez que le moteur démarre mais que le portail n’avance pas ou se bloque, alors il s’agit probablement d’un problème de puissance. La puissance du portail est réglable. Pour éviter ce type de panne de portail électrique, procédez à l’entretien des systèmes avec de l’huile environ deux à trois fois par an.

IV – Panne n°4 : l’indicateur lumineux ne fonctionne plus

Si l’indicateur lumineux de votre portail ne fonctionne plus, testez les différentes fonctions. S’il ne s’allume avec aucune des fonctions, il sera nécessaire de changer l’ampoule. Dans le cas où l’indicateur lumineux s’allume avec d’autres fonctions, il s’agit sûrement d’un dysfonctionnement électrique. Dans ces cas-là, il est indispensable de consulter un professionnel.

Atlantic Automation est un professionnel qui propose des contrats d’entretien. À la pose d’un portail motorisé, un professionnel vient une fois par an pour vérifier et entretenir les mécanismes. N’hésitez pas à nous contacter !

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