Il existe de nombreux modèles de portes de garage, mais toutes n’ont pas les mêmes fonctions. Cette variété de portes de garage peut compliquer le choix à faire. Pour vous aider, Atlantic Automation vous dit tout sur les différents modèles de portes de garage. C’est parti !
I – Les portes de garage basculantes : caractéristiques, avantages et inconvénients
Les portes de garage basculantes ont beaucoup de succès, notamment parce qu’elles sont les plus abordables. Faites en un seul panneau, le principe de la porte basculante est simple puisque la porte bascule vers le haut. Ces portes de garage nécessitent un minimum de place et comme de nombreux modèles, elles peuvent être motorisées. Leur inconvénient principal réside dans le peu d’isolation qu’elles apportent.
II – Les portes de garage sectionnelles : caractéristiques, avantages et inconvénients
Parmi les modèles de portes de garage qui existent, vous pouvez aussi vous tourner vers les portes sectionnelles. Parfaites pour les configurations un peu étroites, les portes de garage sectionnelles s’ouvrent à la verticale, ce qui permet d’optimiser l’espace, notamment pour les personnes qui doivent stationner un véhicule imposant à l’intérieur du garage.
III – Les portes de garage enroulables : caractéristiques, avantages et inconvénients
Les portes de garage enroulables sont très intéressantes de par leur système d’enroulement vers le haut. Elles s’adaptent ainsi à toutes les configurations, peu importe la place dont vous disposez à l’intérieur ou à l’extérieur. Avantageuses au niveau de l’isolation thermique, les portes de garage enroulables sont toutefois un peu plus bruyantes au niveau de la motorisation et difficiles d’installation : elles doivent être posées par un professionnel.
IV – Les portes de garage à charnières latérales :caractéristiques, avantages et inconvénients
Les portes de garage à charnières latérales s’ouvrent de manière latérale, vers l’un des côtés. Dans certaines configurations, elles sont la seule option envisageable, notamment lorsque des tuyaux sont présents au plafond du garage. Faciles à poser et très souvent dotées d’un portillon pour permettre la sortie des piétons, elles nécessitent toutefois un espace suffisant sur les côtés et demandent donc une largeur de garage plus importante.
V – Les coulissantes : caractéristiques, avantages et inconvénients
Les portes de garage coulissantes peuvent s’ouvrir de façon verticale ou latérale. Posées sur un rail métallique, elles sont peu onéreuses et relativement rapides à mettre en place, à condition que cela soit fait par un professionnel : il faut compter environ une demi-journée de travaux pour un tel équipement. Cependant, les portes de garage coulissantes nécessitent une place importante.
Si vous hésitez parmi tous les modèles de portes de garage qui existent, contactez Atlantic Automation. Nos experts vous aideront à faire le bon choix !
Laisser un commentaire